Mercredi, 25 Avril, 2018

Interdiction des Tunisiennes : Emirates mange son chapeau

Les restrictions visant les Tunisiennes dégénèrent en crise La Tunisie suspend les vols de la compagne aérienne Emirats
Manon Joubert | 24 Décembre, 2017, 00:47

Notons que le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu vendredi après-midi à Dar Dhiaffa à Carthage, l'ambassadeur des EAU à Tunis, Salem Issa Elkattam Zeabi, a-t-on appris dans un communiqué de la présidence du gouvernement publié sur sa page officielle sur le réseau social Facebook.

Emirates a confirmé que, sur son vol Tunis-Dubaï du vendredi 22 décembre 2017, tous les ressortissants tunisiens qui se sont présentés au vol ont été acceptés. Cette mesure a concerné toutes les passagères mêmes celles accompagnées de leurs conjoints, à l'exception des Tunisiennes résidentes aux Emirats arabes unis.

Face à ces protestations, la direction de la compagnie des Emirats Arabes Unis a finalement autorisé les femmes à montrer à bord exceptionnellement pour aujourd'hui étant donné qu'elles n'ont pas été averties, selon des sources à l'aéroport de Tunis-Carthage.

Dans un communiqué, le ministère des Transports a insisté sur l'importance de la coopération tuniso-émiratie dans le secteur des transports, soulignant dans ce contexte le suivi du sujet afin de déterminer jusqu'à quelle mesure la compagnie des EAU a respecté ce qui a été convenu.