Mercredi, 19 Septembre, 2018

France: arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper

Soupçons de préparation d'attentats: un homme et une femme interpellés France: arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper
Charles Cochet | 29 Décembre, 2017, 00:54

Ils ont été mis en examen et sont actuellement sous les verrous.

Un homme et une femme projetant séparément de mener des attentats ont été arrêtés la semaine dernière à Lyon et à Paris, ont appris jeudi les agences de presse de sources judiciaires, confirmant une information du Figaro.

On le sait, la menace terroriste est toujours présente.

France deux personnes projetant des attentats arrêtées
France France deux personnes projetant des attentats arrêtées

Un jeune homme a été arrêté à Paris et une jeune femme à Lyon par la Direction générale de la sécurité intérieure, juste avant Noël. En garde à vue, elle a d'après le quotidien avoué adhérer aux attentats de 2015, à l'attaque contre Charlie Hebdo et à celle du Bataclan. Ils étaient tous les deux en contact avec des membres de l'organisation Etat islamique (EI) dans la zone irako-syrienne, via les réseaux sociaux. La djihadiste présumée aurait également reconnu avoir tenté, depuis quelques mois, de se fournir des armes à feu. Ils voulaient viser des forces de l'ordre en France et auraient déjà fait des repérages. Il projetait de commettre une attaque contre des militaires.

Tous deux ont été mis en détention provisoire, et devront répondre des chefs d'accusation d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle. De son côté, la femme, arrêtée le 18 décembre, a été mise en examen des mêmes chefs d'accusation, et placée en détention provisoire le 21 décembre.