Понедельник, 11 Декабря, 2017

Flynn inculpé pour fausses déclarations au FBI — Trump-Russie

Affaire russe: l’ex-conseiller de Trump reconnaît avoir menti au FBI Donald Trump a toujours réfuté la moindre"collusion avec la Russie MANDEL NGAN AFP
Manon Joubert | 02 Декабря, 2017, 00:36

La vaste enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l'ingérence de la Russie dans la présidentielle de 2016 - et les liens présumés entre des proches de Trump et Moscou - fait peser depuis plusieurs mois une lourde épée de Damoclès au-dessus du 45e président des Etats-Unis.

Wall Street chutait vendredi, après l'annonce du plaider coupable de l'ancien conseiller de Donald Trump, Michael Flynn, qui a reconnu avoir menti au FBI: le Dow Jones perdait 1,35%, le Nasdaq 1,92% et le S&P 500 1,51%.

Michael Flynn a été présenté à un juge ce vendredi et a plaidé coupable pour fausses déclarations au FBI. Les indices ont commencé à chuter alors que sortaient les premières informations sur l'inculpation de Michael Flynn, accélérant leur chute après la publication d'un tweet par la chaine de télévision ABC évoquant une responsabilité de Donald Trump dans l'affaire.

Selon le document signé de la main du procureur spécial, Flynn a, par ses fausses déclarations, "entravé" l'enquête. En quoi cette inculpation est-elle de mauvais augure pour Donald Trump?