Jeudi, 26 Avril, 2018

Deux islamistes "déterminés à frapper la France" arrêtés

Déterminés selon une source ils avaient réalisé des repérages et envisageaient de cibler notamment des porteurs d'uniformes Déterminés selon une source ils avaient réalisé des repérages et envisageaient de cibler notamment des porteurs d'uniformes
Mickael LaFromboise | 30 Décembre, 2017, 00:31

Une source proche de l'enquête précise au Figaro que les deux personnes étaient "déterminées" à agir. Ils ont tous les deux été mis en examen, selon le journal, pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle".

Paris Vox- La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a interpellé deux islamistes radicaux. Un jeune homme de 21 ans et une jeune femme de 19 ans, sans lien apparent et projetant chacun de commettre un attentat, ont été arrêtés la semaine passée et placés en détention provisoire en France.

D'après les informations du quotidien, elle prévoyait de commettre son attentat dans un lieux public comme des cafés, et en province, où les forces de l'ordre sont moins nombreuses selon elle. Depuis cette date, l'homme considéré comme islamiste radical a été placé en maison de repos pour recevoir des soins psychiatriques.

Les deux étaient actifs sur les réseaux sociaux et en contact avec l'État Islamique rapporte Le Figaro. Elle a été arrêtée le 18 décembre en région parisienne. Leurs attaques auraient ciblé "des porteurs d'uniformes", des militaires en priorité, avec une arme blanche ou une arme à feu. La jeune femme, âgée de 19 ans, a été pour sa part interpellée le 18 décembre en région parisienne. La suspecte entretenait aussi une correspondance avec des membres de l'EI.

Ces nouvelles arrestations prouvent une fois de plus que la France n'en a pas terminé avec la menace terroriste, depuis la vague d'attentats jihadistes sans précédent qui ont fait 241 morts depuis 2015.