Samedi, 23 Juin, 2018

Daimler rachète le VTC Chauffeur Privé

Chauffeur Privé compte plus de 1,5 million de clients et 18 000 chauffeurs Daimler rachète le VTC Chauffeur Privé
Napoleon Lievremont | 22 Décembre, 2017, 00:22

Le constructeur allemand Daimler rachète Chauffeur Privé, un des leaders français des plateformes de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC), pour concurrencer le géant américain Uber sur le marché européen. Désormais, Daimler Mobility Services contrôle plus de 50% du capital, avec l'intention de devenir propriétaire à 100% de Chauffeur Privé d'ici 2019.

Daimler poursuit ainsi son déploiement dans les nouveaux services qui se multiplient autour du métier traditionnel de la conception, fabrication et distribution des voitures.

Elle donne à Chauffeur Privé les moyens technologiques et financiers d'envisager un essor international. Daimler "a proposé un plan d'investissement extrêmement ambitieux pour faire de Chauffeur Privé sa plateforme de VTC en Europe et au-delà", a déclaré Yan Hascoët, co-fondateur et PDG de Chauffeur Privé, lors d'une conférence téléphonique. Le groupe opère déjà dans 18 pays.

À ce jour, Chauffeur Privé compte 1,5 million de clients et dispose de 18 000 chauffeurs.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

"L'opération a également " un intérêt stratégique parce que les deux acteurs ont la même culture de l'innovation dans la mobilité urbaine ", assure-t-il, et parce que Daimler possède une connaissance " fine " du marché européen. Les deux parties n'ont pas souhaité révéler le montant de la transaction, qui doit encore être approuvé par les autorités de régulation. Cette filiale met à disposition de clients des véhicules en libre-service, répartis sur la voirie, pour des locations de courte durée. Il a aussi développé ses propres applications comme Car2go, myTaxi et la plate-forme Moovel. Le groupe allemand affirme que ses services de mobilité sont utilisés par 17 millions de personnes dans une centaine de villes à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et la Chine.