Mercredi, 17 Janvier, 2018

Comolli valide le choix van Dijk — Liverpool

Barça : les dirigeants inquiets pour Umtiti ? Comolli valide le choix van Dijk — Liverpool
Mickael LaFromboise | 28 Décembre, 2017, 00:17

L'offre était alors de 67 millions d'euros.

Et voici le mercato d'hiver 2018 déjà lancé!

Le Néerlandais Virgil van Dijk, un central de 26 ans aux 14 matches en sélection avec les Oranje, évolue depuis 2015 chez les Saints de Southampton, après être passé par Groningue (2011-2013), aux Pays-Bas, puis le Celtic (2013-2015), en Écosse.

Annoncé tout proche des Citizens mardi, l'international néerlandais s'est officiellement engagé avec Liverpool. Le club anglais a officialisé cette arrivée, dans les tuyaux depuis plusieurs mois, alors que le marché hivernal n'ouvre que le 1er janvier.

"Liverpool confirme un accord avec Southampton pour le transfert de Virgil van Dijk". Le club se renforce en mettant une somme très importante. Grâce à ce renfort de poids, Jürgen Klopp étofferait son arrière-garde avec l'un des tous meilleurs joueurs d'Europe à son poste.

Bien que Van Dijk soit devenu le défenseur le plus cher du monde, Neymar détient toujours le titre du joueur le plus coûteux.

Il s'agirait également du deuxième achat le plus onéreux effectué par un club de Premier League, à égalité avec celui de l'attaquant belge Romelu Lukaku par Manchester United, mais derrière le transfert de Paul Pogba chez les mêmes Red Devils (105 millions d'euros et 5 de bonus).

Que pensez-vous de l'arrivée de Virgil van Dijk à Liverpool? (.) Il faut relativiser le prix du transfert.