Vendredi, 20 Juillet, 2018

Bormio-Descente (M): Paris devance Svindal

La piste Stelvio à Bormio en Italie La piste Stelvio à Bormio en Italie
Mickael LaFromboise | 29 Décembre, 2017, 00:32

Le Tricolore est devancé par Beat Feuz (4e, +0 " 31), Hannes Reichelt (5e, +0 " 39) et Matthias Mayer (6e, +0 " 61). D'autant plus qu'un seul essai chronométré a pu être organisé (mardi), sur une piste qui n'avait plus accueilli le Cirque blanc depuis 2013.

Alors qu'on se dirigeait vers un doublé norvégien sur la descente de Bormio après les dix premiers dossards, avec Aksel Lund Svindal devant Kjetil Jansrud, Dominik Paris a réussi à se placer en tête, pour seulement 4 centièmes. Il a fait la différence dans les derniers hectomètres, alors qu'il accusait un retard de 0 " 06 sur le Norvégien au dernier intermédiaire. Le skieur de 28 ans, décroche un deuxième succès sur la piste lombarde après un premier succès en 2012. "Ce n'était pas une mauvaise course".

De son côté, Svindal est toujours au 1er rang du classement général de descente avec 260 points. "Mais il est tout de même frustrant de manquer le podium de si peu", a souligné le Bernois, qui avait connu l'élimination pour sa seule précédente descente de Coupe du monde disputée à Bormio (2011). Le meilleur Suisse, Patrick Küng, s'est classé douzième.