Понедельник, 11 Декабря, 2017

Australie : il demande la main de son fiancé au Parlement

Ph. Youtube Ph. Youtube
Manon Joubert | 05 Декабря, 2017, 05:23

Un parlementaire australien, membre du parti conservateur, a adressé un message personnel, ce lundi, en pleine séance à la Chambre des représentants, à Canberra.

Quelques jours après le vote en faveur du mariage pour tous par les Australiens, c'est au tour de la Chambre basse de Parlement de débattre du sujet. Après avoir souligné que ce débat sur le mariage homosexuel en Australie avait été la "bande originale de leur relation". "Rien ne vaut une bonne réforme fiscale", a débuté Tim Wilson, avec le sourire. Puis, le représentant politique de 37 ans a pris son courage à deux mains et lui a posé LA question: "Alors il ne reste qu'une chose à faire: Ryan Patrick Bolger, veux-tu m'épouser?". ", a lancé le député en regardant son compagnon, venu écouter son discours." Oui! " sans hésiter, sous les applaudissements de l'assistance". Que le compte rendu officiel précise bien que ce "oui" était un "oui" retentissant.

A la fin d'octobre, 62 % des 12,7 millions d'Australiens qui avaient participé à un vote postal, s'étaient prononcés pour le mariage gay. Même, Tony Abbott, l'ancien Premier ministre, et fervent opposant au mariage gay a récemment déclaré qu'il soutiendrait dorénavant le projet de loi. Il avait été adopté la semaine dernière par le Sénat à une large majorité.