Jeudi, 26 Avril, 2018

À 6 ans, il devient multimillionnaire grâce à Youtube — États-Unis

VIDEO. Grâce à ses vidéos YouTube, il devient multimillionnaire à… six ans 6 ans et multimillionaire grâce à YouTube
Charles Cochet | 14 Décembre, 2017, 05:36

Ryan commence à peine à savoir lire et écrire, mais cela ne l'empêche pas d'être à la tête d'une des chaînes YouTube les plus populaires et les plus rentables du marché: Ryan ToysReview. Avec sa chaîne "Ryan ToysReview ", Ryan, un jeune youtubeur américain a engendré, en l'espace d'un an, 11 millions de dollars.

C'est la mère de Ryan qui s'occupe de mettre en scène et de réaliser les vidéos de son bambin.

"La popularité de Ryan a du sens".

Mais que fait-il? C'est un enfant et il joue. Pas de gros mots. "C'est un Mister Rogers miniature, mais sans le chandail et les charentaises", décrit le Washington Post.

L'initiative était venue de Ryan alors que ce dernier n'avait que 4 ans. Créée en mars 2015, cette dernière compte un peu plus de dix millions d'abonnés et elle a totalisé près de 17 milliards de vues depuis sa création. L'impact n'est pas négligeable: la publicité peut atteindre plusieurs dizaines de millions de personnes, avec ceci en plus qu'elle est portée par une figure familière, dont on est susceptible de suivre et d'attendre quotidiennement les nouvelles publications. Et c'est bien là le problème: si, comme en France, il existe aux Etats-Unis des exceptions permettant aux enfants de travailler, notamment en tant qu'acteurs ou actrices, la zone de flou autour d'internet laisse place à de nombreux abus. On ne sait ce qu'il en est aujourd'hui. Une fois les jouets testés, ils sont donnés à des amis, de la famille ou encore à des associations caritatives. Ryan aimait déjà regarder des vidéos de présentation de jouets sur YouTube. Dans un précédent article, The Verge avait qualifié sa chaîne d'"étrange nouveau genre, un mélange de vlog personnel et de vidéos d'"unboxing", un mélange de facéties innocentes et enfantines, et de consumérisme implacable et souvent accablant".