Понедельник, 11 Декабря, 2017

41 blessés dont 7 grièvement — Accident de train

COLLISION FERROVIAIRE EN ALLEMAGNE ENVIRON 50 BLESSÉS Collision entre deux trains près de Düsseldorf, en Allemagne : une cinquantaine de blessés (PHOTOS)
Manon Joubert | 07 Декабря, 2017, 01:37

47 d'entre elles ont été blessées dont trois grièvement. Le bilan reste incertain alors que les autorités parlent de cinq à une cinquantaine de blessés.

Le conducteur a pu être secouru. Une porte-parole de DB Cargo, a indiqué qu'il n'était pas encore élucidé pourquoi le train de marchandise était sur les voies et ne circulait pas.

"Il n'y a pas eu de mouvement de panique", a témoigné Lukas Kehler, un passager de 19 ans, interrogé par la chaîne régionale de télévision WDR. L'accident serait survenu en début de soirée, vers 19h30 locales.

Hier soir, à Meerbusch, près de Düsseldorf (Allemagne), une cinquantaine de personnes ont été blessées lors d'une collision entre un train de passagers qui roulait et un train de marchandises à l'arrêt.

La cause de l'accident demeure toujours inconnue. "Nous avons eu une chance énorme", a-t-il ajouté.

Les sapeurs-pompiers ont déclaré que les secouristes sont arrivés sur le site de l'accident, et tentaient d'accéder aux personnes qui se trouvent à bord d'un train de passagers entré en collision avec un train de fret. Soigner les blessés et faire sortir les gens du train sont " les principales priorités", ont-ils expliqué.

Le train de passagers appartient à la compagnie britannique National express, qui exploite depuis fin 2015 deux lignes régionales en Rhénanie du Nord-Westphalie.

En mai, sept personnes avaient été légèrement blessées dans le déraillement d'un train régional dans l'est de l'Allemagne, lié à un glissement de terrain.