Lundi, 20 Novembre, 2017

Zverev réussit ses débuts — Masters

Alexander Zverev est le premier Allemand présent dans le aux Masters de Londres depuis Rainer Schüttler en 2003 Masters de Londres: Jack Sock bat Marin Cilic 5-7 6-2 7-6 et relance ses actions
Mickael LaFromboise | 15 Novembre, 2017, 00:48

Pour mieux comprendre pourquoi Roger Federer continue de courir à 36 ans et après avoir tant gagné, il fallait se trouver mardi soir au cœur de l'O2 Arena. Il s'agit des 14es demi-finales de la carrière du "Maître" à Londres. Cilic a concédé sa 2e défaite après avoir été dominé par Alexander Zverev (ATP 3) le même jour.

Federer roule présentement sur une séquence de 12 victoires remontant à son triomphe au Masters de Shanghai, où il a défait Nadal en finale. Il a pu renverser la vapeur en profitant de trois fautes directes commises en coup droit par l'Allemand sur les trois points suivants. Il sera opposé à Roger Federer.

La rencontre a duré près de 2 heures 15 minutes et s'est conclue lorsque Federer a obtenu son troisième bris de service de la manche ultime. Alexander Zverev lâchait dès lors prise. Jeudi, il disputera une place en demi-finale à Jack Sock (9e). Battu dans ses deux premiers matches, le Croate Marin Cilic (no 5) est en revanche éliminé avant même son affrontement avec le Bâlois.