Mardi, 14 Août, 2018

WAC-Ahly: les portes du complexe Mohammed V ouvrent à 14h

Wydad's Achref Bencherki and Ahly's Oualid Azzaro 4.000 policiers mobilisés pour le match Wydad-Al Ahly 
Mickael LaFromboise | 05 Novembre, 2017, 01:06

Quelque 10 000 policiers ont été déployés par les autorités, qui disent s'attendre à tout, en raison des 50 000 supporters des deux camps attendus à 20 h, en plein centre de la capitale économique marocaine, dans un stade régulièrement critiqué pour ses carences en termes de sécurité.

Une semaine après avoir forcé les Égyptiens du Ahly au partage (1-1) au Stade Borg Al Arab d'Alexandrie, les Marocains du Wydad Casablanca ont remporté la manche retour à Casablanca et remportent l'édition 2017 de l'épreuve-phare du football de clubs en Afrique.

Logées dans la même poule (D), ces deux équipes du Maghreb se rencontrent en finale ce soir avec différents objectifs. En déplacement, les "Diables Rouges " en renaissance, voudront confirmer leur suprématie en Afrique dans le lot des clubs avec déjà 8 sacres pour leur 11ème finale.

Après le résultat nul d'un but partout réalisé en Egypte, tous les scenarii restent possibles au cours de ce match retour, où Al Ahly sera obligé de marquer pour remporter le titre.

Le Wydad sera ainsi, le représentant de l'Afrique lors de la prochaine coupe du monde des clubs qui aura lieu du 6 au 16 décembre 2017 aux Emirats. "Ce n'est que la première mi temps, la seconde se déroulera à Casablanca". Nous avons vécu une expérience similaire en 2012 et nous avons réussi notre mission.