Lundi, 20 Novembre, 2017

Vietnam : un typhon fait au moins 27 morts

Vietnam : un typhon fait au moins 27 morts Vietnam : Un typhon fait au moins 27 morts au Vietnam (PHOTOS)
Manon Joubert | 07 Novembre, 2017, 01:08

Plus de 600 maisons ont été détruites et près de 40 000 autres ont subi des dommages, alors que le typhon Damrey a causé d'importantes pannes de courant.

La tempête qui a touché terre samedi sur la côte méridionale est la pire depuis plusieurs dizaines d'années.

Des fortes pluies ont provoqué des inondations tandis que des vents soufflant à 130 kilomètres par heure ont arraché des toits ainsi que des pylônes électriques, selon le service vietnamien des secours. Quelque 30.000 personnes ont été évacuées. Quatre provinces dans le centre et le sud du pays sont touchées. Une dizaine de vols ont été annulés et les liaisons ferroviaires sont toujours suspendues. Danang, où se tient cette semaine le sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), se trouve à environ 500 km au Nord de Nha Trang. Danang accueillera le Président chinois Xi Jinping, ses homologues américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine ainsi que d'autres chefs d'Etat d'autres membres de l'APEC, à partir du 10 novembre.

Un puissant typhon a tué au moins 27 personnes au Vietnam en plus de faire au moins 22 disparus, ont indiqué les autorités dimanche. Selon la banque mondiale, les catastrophes naturelles ont fait plus de 13.000 morts et plus de 6,4 milliards de dollars de dégâts au Vietnam ces 20 dernières années.