Jeudi, 18 Octobre, 2018

Var. En soirée, ils empruntent la voiture des parents : un adolescent décède

Des adolescents Les jeunes s'étaient entassés dans le véhicule pour une sortie nocturne sur une piste à Roquebrune-sur-Argens. google street view
Manon Joubert | 27 Novembre, 2017, 01:10

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit, sept jeunes de 15 à 17 ans, six garçons et une fille, en soirée chez l'un d'eux à La Bouverie, à Roquebrune-sur-Argens, décident d'emprunter le 4x4 des parents alors absents.

Ils partent sur des pistes, montent jusqu'à un château d'eau et c'est dans la redescente que le drame se produit: le conducteur perd le contrôle du véhicule qui fait plusieurs tonneaux. Cinq autres ont été blessés, dont trois gravement, selon France 3.

Le 4x4 -une Suzuki Grand Vitara- a été retrouvé sur le flanc à environ 60 mètres en contrebas. L'un des mineurs, qui était dans le coffre du véhicule, est décédé.

Enquête. Plus d'une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour porter secours aux victimes, qui ont ensuite été transportées en urgence dans les hôpitaux de Toulon Sainte-Anne, Nice et Fréjus. Deux autres ont été légèrement blessés.