Lundi, 20 Novembre, 2017

Une écrivaine accuse Dustin Hoffman d'agression sexuelle, alors qu'elle était mineure

Dustin Hoffman lui aussi accusé de harcèlement sexuel Dustin Hoffman accusé d'agressions sexuelles à son tour !
Max Fresnel | 02 Novembre, 2017, 00:21

"A 49 ans, je me rends compte que ce que Dustin Hoffman a fait correspond à ce que de nombreuses autres femmes ont vécu à Hollywood et même ailleurs". L'éminent acteur américain, aujourd'hui âgé de 80 ans, est accusé de l'avoir harcelée sexuellement alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans, lors du tournage du film de Volker Schlöndorff, Mort d'un commis voyageur, en 1985. Ainsi début la longue tribune de l'écrivaine Anna Graham Hunter publiée ce mercredi 1er novembre dans le magazine américain Hollywood Reporter.

L'engrenage commence alors. "Il m'a attrapé les fesses, il parlait de sexe devant moi ou en s'adressant directement à moi", relate-t-elle dans un article explosif paru sur The Hollywood Reporter. Un matin, je suis allée dans sa loge pour prendre sa commande pour le petit-déjeuner. Il me regardait avec un sourire, en prenant son temps.

Anna Graham Hunter était alors étudiante à New-York et travaillait comme assistante de production sur ce téléfilm. Puis il a dit: "Je vais prendre un œuf dur.et un clitoris à la coque". Les proches de l'acteur auraient alors explosé de rire à l'unisson. Je suis partie, sans mots. "Puis j'ai été dans les toilettes et j'ai pleuré". "Je suis désolé", a réagi Dustin Hoffman. "Aujourd'hui, je marhcais avec Dustin vers sa limousine, il a touché mes fesses quatre fois. Je l'ai frappé à chaque fois et lui ai dit qu'il était un vieil homme sale (.) C'était un prédateur, j'étais une enfant et c'était du harcèlement sexuel". Tel un journal intime, la jeune stagiaire de l'époque y raconte ses journées et évoque de nombreuses scènes de violences sexuelles que l'acteur, déjà célèbre pour ses rôles dans Tootsie ou Kramer contre Kramer, lui aurait fait subir. Et rapidement, l'acteur américain a tenu à présenter ses excuses: "J'ai le plus grand respect pour les femmes et je suis profondément désolé que ce que j'ai pu faire ait pu la mettre dans une situation inconfortable, fait savoir le comédien américain".