Lundi, 20 Novembre, 2017

Un nouveau-né retrouvé mort en pleine rue — Cappelle-la-Grande

Un nourrisson a été retrouvé mort à Cappelle la Grande près de Dunkerque Un nourrisson a été retrouvé mort à Cappelle la Grande près de Dunkerque
Manon Joubert | 06 Novembre, 2017, 00:48

C'est un passant qui a fait cette macabre découverte, peu après minuit.

La nuit dernière dans la commune nordique de Cappelle-la-Grande, un nouveau-né a été retrouvé mort sur la voie publique.

La mère, étudiante en droit à Lille âgée de 21 ans, a été placée en garde à vue pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" à l'issue de son hospitalisation, garde à vue qui a été prolongée dimanche soir, a indiqué le procureur de la République de Dunkerque, Sébastien Piève, à l'AFP. Localisée dans un logement situé non loin de l'endroit où a été découvert l'enfant, il s'agirait d'une femme d'un jeune âge suivant actuellement des études. L'homme a prévenu les secours, mais ils n'ont pu que constater l'arrêt cardio-respiratoire.

Nos confrères de La Voix du Nord rapportent (article complet réservé aux inscrits) que l'enquête menée auprès du voisinage a permis de rapidement identifier la mère du nouveau-né.

Elle sera entendue par la police quand sa santé le permettra. Elle a été transportée sous surveillance policière à la clinique de Grande-Synthe.

L'enquête "s'oriente sur la piste du déni de grossesse et de l'infanticide", a expliqué une source policière à l'AFP.