Lundi, 20 Novembre, 2017

Un iPad Pro avec Face ID et écran borderless pour 2018 — Apple

L'iPad 2018 pourrait aussi profiter de la reconnaissance faciale iPad 2018 : un nouveau design, bouton Home absent et Face ID ?
Charles Cochet | 13 Novembre, 2017, 00:50

Apple est en train de développer l'iPad Pro de 2018, qui serait doté de la technologie Face ID ainsi que d'un écran borderless, comme l'iPhone X. Selon Mark Gurman et Alex Webb du site Bloomberg, Apple serait actuellement en train de développer le nouvel iPad Pro de l'année 2018.

Un iPad avec des airs d'iPhone X pourrait faire son apparition en 2018 avec le système de reconnaissance faciale 3D Face ID.

On notera tout de même qu'un déverrouillage par Face ID sera tout de même nécessaire pour activer le téléphone étant donné que le bouton Home virtuel n'apparait qu'une fois l'écran activé et le smartphone déverrouillé.

Alors que l'iPhone X, dernier né de la marque à la pomme possède un écran OLED de 5,8 pouces, l'iPad Pro aurait un écran LCD.

On peut donc espérer que l'iPad édition 2018 aura un écran plus grand pour un même encombrement que son prédécesseur. Ce dernier serait comme sur l'iPhone X un écran sans bordures, de quoi changer le design.

Par ailleurs, Apple n'aurait pas dans l'idée d'y intégrer un écran OLED, bien compliqué et cher à produire. L'intégration de Face ID sur un nouveau iPad/iPad Pro, ses tablettes haut de gamme, lui permettrait de renouveler ses terminaux et d'amortir ses investissements en R&D.

Alors que les ventes d'iPad repartent enfin à la hausse, Apple aurait dans ses cartons une toute nouvelle génération de tablette pour l'année prochaine.

Nous testons non seulement les smartphones Android, mais également ce qui se fait dans la concurrence afin d'avoir une vision plus globale du marché.