Lundi, 11 Décembre, 2017

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage Google Maps a été repensé avec de nouvelles icônes et couleurs
Charles Cochet | 17 Novembre, 2017, 00:23

Selon son équipe de développement, l'application phare de la cartographie mobile envisage de modifier son interface pour mieux coller aux besoins de ses utilisateurs.

Application indispensable pour tout smartphone qui se respecte, Google Maps fait évidemment l'objet de nombreuses mises à jour régulières de la part du géant de Mountain View. Cette refonte de linterface de Google Maps rend lapplication plus intelligente, capable dindiquer les points d'intérêt et des informations différentes en fonction que lon se déplace à pied, en voiture ou en transports en commun. Des mises à jour qui apportent nouveautés et autres optimisations en tout genre, visant à parfaire toujours un peu plus le logiciel de cartographie. Google a indiqué dans un billet de blog que les informations de navigation, de trafic et dexploration de cartes afin de monter seulement linformation quil pense être la plus pertinente. Des endroits comme un café, une église, un musée ou un hôpital auront une couleur et une icône désignées, de sorte qu'il soit facile de le retrouver sur la carte. Google a informé également quun nouveau code couleur sera adopté afin de rendre plus lisibles les points dintérêt. Ainsi, l'utilisateur verra notamment s'afficher des pictogrammes oranges pour les points de restauration, bleus pour les commerces ou encore roses pour la santé. Les changements seront appliqués pour tous les produits Google intégrant Google Maps. Dans les prochaines semaines, elle sera également ajoutée aux autres services qui lutilisent tels que Search, Assistant, Earth ainsi quAndroid Auto. Elle apparaîtra dans un second temps dans les applications tierces et sur les sites internet utilisant les APIs de Google Maps.