Lundi, 11 Décembre, 2017

Un acte terroriste fait plusieurs morts à Manhattan

Fusillade à Manhattan à New-York, plusieurs blessés ALERTE INFO - New York: des victimes dans une fusillade près du World Trade Center (Manhattan)
Manon Joubert | 01 Novembre, 2017, 00:21

Après avoir percuté un véhicule, l'homme est alors sorti de son véhicule et a sorti une arme factice selon la police qui n'a pas hésité a lui tirer dessus.

Au moment où il a quitté le véhicule avec lequel il a renversé plusieurs passants sur une piste cyclable le long de la rivière Hudson dans le bas de Manhattan à New York, des policiers ont ouvert le feu, le blessant à l'abdomen. Après avoir poursuivi sa route, la camionnette est entrée dans un bus de ramassage scolaire.

Lors d'une conférence de presse organisée au sud-ouest de Manhattan, en présence du chef de la police new-yorkaise et du gouverneur de l'État de New York, le maire démocrate de New York a déploré "une tragédie horrible, un acte de terreur lâche". Le chauffeur a été identifié comme étant un homme de 29 ans. Il aurait crié Allahou Akbar avant d'être interpellé.

Après la sécurisation des lieux, la parade d'Halloween a été maintenue, malgré l'appel à la vigilance du maire.

Les faits se sont déroulés vers 15h dans le quartier de Tribeca, à proximité d'un lycée et de la mairie de New York.

Une personne aurait été arrêtée par les forces de l'ordre.

Le président Donald Trump a également été informé des faits qu'il suit de près, a indiqué une porte-parole de la Maison Blanche.

Il s'agit du premier attentat terroriste faisant des morts à Manhattan depuis le 11 septembre 2001. Le FBI a été chargé de l'enquête en collaboration avec la département de la police de New York. Une seule a explosé, faisant une trentaine de blessés légers.