Lundi, 20 Novembre, 2017

Twitter porte la longueur des messages à 280 caractères

Twitter | 11 minutes
 

Les 280 caractères sur Twitter disponibles pour tous !
 par Guillaume Balais
 @GuillaumeLXIX


Share Twitter | 11 minutes Les 280 caractères sur Twitter disponibles pour tous ! par Guillaume Balais  @GuillaumeLXIX Share
Charles Cochet | 09 Novembre, 2017, 00:35

En septembre dernier, Twitter avait étendu la longueur de ses tweets à 280 caractères, mais uniquement pour un petit groupe d'utilisateurs. Maintenant, c'est chose officielle, il est possible d'écrire 280 caractères latins sur un tweet.

Par contre, pour les japonais, chinois et coréens, pas de changement de limite. Le groupe affirme que 9 % des messages écrits en anglais et 7 % de ceux qui sont rédigés en français atteignent la limite de 140 caractères ce qui amène les utilisateurs à passer plus de temps à éditer leurs posts ou à ne pas les envoyer du tout.

Seulement 1% de tous les tweets ont atteint les 280 caractères pendant le test, a déclaré Twitter. En effet, le réseau social révèle aujourd'hui que, pendant les premiers jours du test des tweets à 280 caractères, "plusieurs personnes ont Tweeté en utilisant l'intégralité des 280 caractères pour profiter de la nouveauté mais, peu de temps après cet usage s'est normalisé". Fondamentalement, la concision pour laquelle Twitter a toujours été connu a été retenue. Davantage d'utilisateurs permettraient, par exemple, d'attirer plus d'annonceurs publicitaires.

Mais cela ne perturbera probablement pas autant Twitter. Au cours de leurs recherches, ils ont également découvert que seulement 5 % des tweets comportaient plus de 140 caractères, et seulement 2 % dépassaient 190 caractères. Au moins maintenant, les utilisateurs peuvent cibler les plaintes sur Twitter à propos de ces questions avec des phrases plus longues.