Samedi, 20 Janvier, 2018

Tranquillou, le pape se fait offrir une Lamborghini !

Pape François nouveau caïd du Vatican avec sa Lamborghini Huracan RubriquesJeux vidéo Fun Pape François nouveau caïd du Vatican avec sa Lamborghini Huracan ! Par Downshift- François- 15 novembre 2017 1 0
Manon Joubert | 16 Novembre, 2017, 01:19

La célèbre marque de voitures de luxe Lamborghini a fabriqué l'unique et le seul modèle Huracan et en confia le pape Франциску. A la différence des autres "papamobiles" utilisées pour les déplacements du souverain pontife, la sportive est un cadeau. À la place, il sera mis aux enchères pour financer quatre projets caritatifs. Le pape ayant apposé sa signature sur le capot de la voiture avant de la bénir, elle devrait dépasser les 200 000 € auxquels elle est normalement vendue.

La voiture de sport blanche à liseré jaune, équipée d'un moteur V10 de 5,2 litres développant 610 ch, sera mise aux enchères par Sotheby's.

La Lamborghini Huracan coûte initialement environ 200000 euros, mais ce modèle exclusif devrait être vendu beaucoup plus cher.

Pape François nouveau caïd du Vatican avec sa Lamborghini Huracan
Lamborghini a offert au pape Франциску personnalisée de la machine

L'argent de la vente financera en particulier un projet de reconstruction d'habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, pour aider les chrétiens chassés par la guerre à "retrouver leurs racines et leur dignité", selon un communiqué du Saint-Siège.

Une partie du produit de la vente de la Lamborghini ira également à la Communauté Jean-XXIII, qui aide les femmes victimes de la traite et de la prostitution, et à deux associations italiennes très actives en Afrique: la Gicam (chirurgie de la main) et les Amis de la Centrafrique, tournés principalement vers l'aide aux femmes et aux enfants.