Lundi, 20 Novembre, 2017

" The Voice France " : l'épreuve des battles supprimée

Pascal Obispo- Vernissage presse de l'exposition 2 The Voice Le 11/09/2017 à 12h11 The Voice 7: Pascal Obispo remplace M Pokora dans le jury
Max Fresnel | 15 Novembre, 2017, 00:55

Concrètement, après les auditions à l'aveugle, les 72 talents sélectionnés par les coachs devront à nouveau se confronter aux coachs mais ceux-ci leur feront désormais face. Pour dynamiser son concours, la production a décidé d'en faire disparaître certaines étapes. Les talents seront en réalité invités à choisir deux chansons et à en présenter une, choisie par leur coach, devant tous les membres du jury. Tout au long de l'audition finale, chaque coach aura la possibilité de voler deux candidats à ses camarades.

Si les "Battles" disparaissent, TF1 a trouvé la parade en inventant l'épreuve des "duels", la troisième phase de la compétition qui s'apparentera à "des battles revisitées et boostée" assure Matthieu Grelier. Sur les 18 talents présents dans chaque équipe, seuls 6 se qualifieront pour l'étape suivante. Les Talents de chaque équipe s'affronteront par deux. Cette année, il y aura une deuxième audition " confirmant ainsi la suppression des deux épreuves précédemment citées. La règle du talent volé illimité qui avait fait son apparition la saison dernière et qui avait divisé est passée à la trappe. Un seul accèdera à l'ultime étape de The Voice : les primes en direct. "Au début, les coachs forment une équipe". Nous verrons bien si ces changements seront bénéfiques pour le programme.

Avec cette nouvelle mécanique, TF1 espère attirer davantage de téléspectateurs car le public fait souvent l'impasse sur les battles. - Mika en costume de velours vert sapin (probablement griffé Valentino) et tout de Louboutin chaussé: la grande famille The Voice était de retour sur le plateau pour lancer hier les enregistrements de la nouvelle saison. Les battles et l'épreuve ultime vont être supprimées et remplacées par une " audition finale ".