Lundi, 20 Novembre, 2017

Texas : Une fusillade dans une église fait plusieurs morts

Source Facebook Source Facebook
Manon Joubert | 06 Novembre, 2017, 00:21

Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, a dit à la presse locale que les tirs avaient fait des morts et des blessés.

Sur cette chaîne, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l'église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. "Que Dieu soit avec les gens de Surtherland Spings", ajoute-t-il. Il n'y aurait pas eu de poursuites entre l'auteur de l'attaque et la police, a-t-il précisé.

La chaîne de télévision ABC News a, elle, fait état d'au moins vingt morts et 30 blessés, en citant un responsable des forces de l'ordre. Cependant, l'homme a précisé dans le même temps attendre une confirmation formelle de ce bilan.

Une porte-parole de l'hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l'établissement avait reçu "plusieurs patients à la suite de la fusillade", sans en préciser le nombre.

"Que Dieu soit avec les habitants de Sutherland Spring (Texas) ", a réagi Donald Trump a réagi sur Twitter.

Parmi les victimes figurerait un enfant de deux ans, confie un témoin interrogé par Kens-TV. Ted Cruz, sénateur de l'Etat, a également adressé ses "prières" aux victimes, tout en remerciant les "courageux premiers secours".

Il y a un peu plus d'un mois les États-Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire, avec 58 morts parmi le public d'un concert en plein air à Las Vegas dans le Nevada. Il a été condamné à la peine capitale en janvier.