Lundi, 11 Décembre, 2017

Tesla dévoile son nouveau Roadster : ses performances sont exceptionnelles !

Elon Musk présente le Tesla Semi jeudi soir en Californie Elon Musk présente le Tesla Semi jeudi soir
Napoleon Lievremont | 18 Novembre, 2017, 00:21

Comme la première voiture, il s'agira d'une élégante deux portes mais contrairement à son prédécesseur, dérivée de la Lotus Elise, elle sera cette fois totalement conçue en interne avec un châssis sur mesure. Pour l'occasion, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure: sous les lignes futuristes de ce camion, se cache une batterie d'une autonomie de 800 km avec la remorque et sur autoroute.

Elon Musk n'est pas près d'oublier sa soirée du 16 novembre 2017. Son prix: à partir de 190 000 euros. Baptisé Tesla Semi, l'engin entrera en production courant 2019. Face à ces questions, Elon Musk a toujours assuré que le bilan environnemental était positif car les émissions de gaz à effet de serre étaient drastiquement réduites par rapport aux motorisations thermiques, et que l'efficacité d'un moteur électrique est largement plus importante que celle d'un moteur thermique.

Camion et Roadster ont été dévoilés alors que le groupe doit encore lancer la fabrication de ses toits solaires à la fin de cette année, accélérer la production de ses trois modèles de voitures (S, X, 3), et surtout devenir enfin rentable. Les fonctionnalités de conduite autonome, dites Autopilot, devraient être identiques à celles présentes sur la voiture Model 3: caméras, détecteurs d'angles morts ou encore freinage d'urgence. Et le Sud-Africain d'origine pourrait bien demain révolutionner le transport routier de marchandises. Un véhicule à même de renforcer la fascination exercée par la marque.

La cabine d'un Tesla Semi
Reuters4 Plein Ecran

D'un point de vue design, tout est là: lignes épurées, pare-brises panoramique, tablettes en guise de tableau de bord et suffisamment d'espace pour que le conducteur puisse se tenir debout dans la cabine. Ainsi, le nouveau Roadster serait capable de passer de 0 à 60 mph (96 km/h) en seulement 1,9 s, un record pour une voiture de série.

Esthétiquement et ergonomiquement, le semi-remorque est également novateur.