Lundi, 11 Décembre, 2017

Tapie confie son émotion, après le soutien des supporters

Exclusif - Vidéo : la réponse émue de Bernard Tapie à l'hommage des supporters de l'OM Tapie confie son émotion, après le soutien des supporters
Max Fresnel | 20 Novembre, 2017, 00:44

Rendez-vous ce 8 octobre avec "19H Le Dimanche", l'émission hebdomadaire de la rédaction de France 2, en direct, proposée et présentée par Laurent Delahousse.

"J'ai pas envie de partir, mais il faut avoir la raison de se dire que, quand ça tombe sur un petit couple où la femme a 35 ans, trois enfants, et qu'elle se fait un cancer du sein, c'est un autre truc", souligne l'homme d'affaires, qui voit sa maladie comme "une épreuve supplémentaire " dans sa vie. "Il a des hauts et des bas, cela fait partie du traitement", avait confié son fils Stéphane au micro de RTL. Fatigué, ridé, la chevelure clairsemée à cause de la chimiothérapie, le millionnaire est usé par un cancer de l'estomac.

Le 24 septembre dernier lors de la victoire de l'OM contre Toulouse (2-0), le Vélodrome avait rendu un vibrant hommage à l'ancien président du club phocéen, après avoir appris la grave maladie de Bernard Tapie.

" Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter que l'on va aller vers l'épreuve ultime qu'est la mort", philosophe-t-il ainsi dans un extrait de l'entrevue".

"Pour moi, ce n'est pas une catastrophe".

"L'ancien élu des Bouches-du-Rhône assure " ne pas avoir envie de partir ". " Avec sa façon si particulière de s'exprimer, Bernard Tapie évoque publiquement son nouveau combat: sa lutte contre le cancer de l'estomac".

Pourquoi un tel coup du sort? Et vous savez ce que c'est de se faire de la bile? "Ben voilà. Vous avez compris pourquoi vous avez un cancer", lui aurait rétorqué le médecin.

L'heure du bilan a-t-elle sonné pour l'homme d'affaires?

Au lieu de s'apitoyer sur son déclin, l'entrepreneur et homme politique préfère se remémorer les moments d'euphorie qu'il a vécus au cours d'une vie riche en rebondissements."J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceuse, des moments de bonheur inimaginables".