Lundi, 11 Décembre, 2017

SW Battlefront II : enquête ouverte, réajustements & bon plan

Les sorties de la semaine: Star Wars: Battlefront II L.A. Noire Les sorties de la semaine: Star Wars: Battlefront II L.A. Noire
Charles Cochet | 17 Novembre, 2017, 00:32

12 juillet 2017: Le nouveau jeu de DICE et Electronic Arts, Star Wars: Battlefront II, est actuellement en phase d'alpha test. Mais qui dit alpha dit bêta, et celle du jeu Star Wars devrait être lancée d'ici quelques mois.

De vrais acteurs illustrent la rivalité entre la résistance et l'empire, qui s'affronteront sur les champs de bataille de toutes les galaxies! Luke Skywalker et Dark Vador seront maintenant disponibles pour 15 000 crédits. Ce n'est pas forcément très problématique quand les éléments à gagner sont seulement cosmétiques, à l'instar des tenues d'Overwatch mais ça le devient nettement plus quand ces boites surprises peuvent contenir des armes ou des améliorations (comme dans Star Wars: Battlefront II ou bien encore le jeu mobile Battle Bay). "S'il s'avère qu'il s'agit de jeu de hasard, les éditeurs devront dans ce cas avoir un permis". S'ils sont requalifiés en jeux de hasard et comme ils n'ont pas d'autorisation, ils risquent une grosse amende ou l'interdiction de vente.

Dans les faits et malgré l'intervention de cette commission, les organismes d'évaluations ESRB et PEGI avaient déjà expliqué en quoi la pratique de la caisse de butin, autrement dit le fait de pouvoir payer pour obtenir un objet en jeu aléatoire, ne s'apparente pas au régime des jeux de hasard.

Face à cette polémique qui dépasse presque le cadre du jeu vidéo, EA et DICE ont décidé vouloir rééquilibrer leur jeu en donnant plus d'options et de variables pour que le joueur puisse progresser dans le jeu. Mais là où le bât blesse, c'est qu'il faut jouer un nombre d'heures incommensurables pour parvenir débloquer l'intégralité du contenu: le site Star Wars Gaming, qui s'est " amusé " et hasardé à une estimation, parle de 4528 heures de jeu pour cela...