Lundi, 11 Décembre, 2017

Suspendu par le LOSC, Marcelo Bielsa saisit la LFP

Marcelo Bielsa suspendu puis convoqué par Lille Marcelo Bielsa suspendu puis convoqué par Lille
Mickael LaFromboise | 29 Novembre, 2017, 00:20

La procédure est lancée, le bras de fer ne fait que commencer. " Marcelo Bielsa a saisi la Commission juridique de la Ligue de football professionnel pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur " de Lille "aux torts exclusifs" du club. Ces derniers l'ont convoqué pour "un entretien préalable à un éventuel licenciement", durant lequel ils lui formuleront un certainement nombre de reproches. "Je privilégie toujours la négociation, mais après tout est possible". "Si la procédure de rupture de contrat engagée se poursuit, il sera ensuite convoqué devant la commission juridique de la LFP, à l'initiative du LOSC comme la charte du football professionnel le prévoit", écrit le club nordiste sur son site internet.

Après l'avoir suspendu de ses fonctions depuis mercredi, le LOSC a entamé une procédure de licenciement et espère pouvoir déterminer une faute grave, afin d'éviter d'avoir à lui payer de lourdes indemnités.

Alors convoqué, pas convoqué? "Son contrat a été rompu par la mauvaise foi et ne peut plus être exécuté".

Mais l'avocat du désormais ex-entraîneur lillois ne s'arrête pas là: " Demander à Monsieur Bielsa d'aller à l'entraînement, lui faire récupérer ses effets personnels, et l'éjecter alors que les joueurs étaient présents et l'attendaient est un acte qui porte atteinte à sa dignité. "Le LOSC et ses dirigeants tiennent à affirmer qu'ils ont respecté et respecteront les règles et procédures applicables dans cette affaire", a notamment confié le club par ce communiqué.