Lundi, 11 Décembre, 2017

Soulier d'Or 2017, Messi estime avoir "progressé"

Guardiola attend la prolongation de Messi Le Barça annonce la prolongation de Messi
Mickael LaFromboise | 25 Novembre, 2017, 00:51

Auteur, comme Karim Benzema, d'un seul but en Liga depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo, muet depuis le 1er novembre, a signé un doublé, comme son coéquipier français, mardi soir à Nicosie face à l'APOEL, lors de la large victoire du Real Madrid pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (0-6).

L'attaquant du "Barça" a terminé meilleur buteur du championnat espagnol la saison dernière, avec 37 buts.

"J'ai eu la chance d'accumuler les buts et d'obtenir des trophées individuels". Comme j'ai progressé hors des terrains, je l'ai fait aussi sur le terrain.

Le Néerlandais Bas Dost (34 buts - Sporting Club de Portugal) et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (31 buts - Borussia Dortmund) ont complété le podium de cette édition 2017. J'ai toujours progressé et ajouté des choses à mon jeu. "Je prends de plus en plus de plaisir chaque jour qui passe", a expliqué Messi, qui a reçu le trophée des mains du précédent vainqueur, à savoir Luis Suarez. Ce à quoi Messi a répondu en rendant hommage à ses partenaires barcelonais. "Aujourd'hui il convient de parler du Soulier d'Or", a dit Juan Ignacio Gallardo.

La prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone est un feuilleton qui n'a pas encore connu son épilogue.