Lundi, 11 Décembre, 2017

Sa fortune s'élève désormais à 100 milliards de dollars — Jeff Bezos (Amazon)

Jeff Bezos (Amazon) : sa fortune s'élève désormais à 100 milliards de dollars Grâce au Black Friday, la fortune de Jeff Bezos atteint la barre des 100 milliards de dollars
Napoleon Lievremont | 28 Novembre, 2017, 00:49

En une journée, vendredi 24 novembre, le jour du Black Friday, la fortune de Jeff Bezos a augmenté de 2,4. Après être devenu la personne la plus riche du monde en octobre dernier, détrônant au passage Bill Gates, le patron d'Amazon vient de franchir un nouveau cap. Le patron d'Amazon a vu sa fortune personnelle dépasser une battre très symbolique, celle des 100 milliards de dollars, pour atteindre exactement 100,3 milliards. Près de la moitié des achats effectués en ligne ces derniers jours aux États-Unis ont été faits sur Amazon.

Pour réaliser une telle performance, Jeff Bezos a bénéficié de l'engouement suscité par le Black Friday. Pour le moment, et à l'exception du financement de plusieurs entreprises qui lui sont chères (le lanceur spatial Blue Origin, le quotidien Washington Post), Jeff Bezos n'a pas encore décidé à quoi il allait employer tous ses milliards. Il a d'ailleurs demandé sur son compte Twitter des idées pour pouvoir dépenser son argent dans un but caritatif.