Lundi, 20 Novembre, 2017

Regardez plusieurs iPhone X être fracassés pour tester leur solidité

Attention à la chute l’iPhone X est hyper fragile Les tests de Square Trade révèlent que le verre de l’iPhone X ne résiste pas du tout aux chocs. Les réparations coûtent pourtant très cher...Plus
Charles Cochet | 07 Novembre, 2017, 00:45

"SquareTrade démontre que l'iPhone X doté de son nouveau verre à l'avant et au dos et sans bouton home, conduisent un iPhone plus fragile que jamais".

Avouez-le: il y a probablement un petit côté geek pervers qui vous a mené à cet article.

SquareTrade Labs (qui commercialise des assurances pour les équipements numériques et qui a donc certains intérêts dans ce dossier) a ainsi passé à la question l'iPhone X, ses conclusions sont sans appel avec des "résultats dévastateurs". L'iPhone X obtient un score de fragilité de 90 (risque élevé), bien au-dessus de l'iPhone 8 à 67, de l'iPhone 8 Plus à 74 ou de ses concurrents, le Samsung Galaxy S8 à 76, le S8+ à 77 ou le Samsung Galaxy Note 8 à 80.

· Chute sur le côté et le dos: de façon surprenante, c'est en cas de chute sur le côté que le smartphone subit le plus de dommages. L'écran a été rendu inopérant. S'il atterrit sur la face avant, l'écran est en grande partie brisé et la reconnaissance faciale ne fonctionne plus.

Immersion: L'iPhone X ne fait pas mieux que l'iPhone 8 ou 8 Plus, plongé pendant 30 minutes à 1,5 m de profondeur d'eau avec une atténuation de la qualité audio en lecture.

· Test des secousses: l'iPhone X sort une fois de plus endommagé des 60 secondes passées dans le TumbleBot de SquareTrade. La fragilité de l'iPhone X, ainsi que frais élevés demandés par Apple pour la plupart des réparations font de l'iPhone X un téléphone à haut risque! Bien que l'écran réagisse encore malgré les différentes fissures, la nouvelle fonction de balayage "Accueil " ne fonctionne plus, empêchant l'utilisateur de fermer les applications ouvertes.

Réparabilité: Les techniciens SquareTrade révèlent que l'iPhone X a un écran OLED plus fin et plus cher à remplacer, une carte logique plus petite, de multiples fils et une batterie en plusieurs morceaux qu'il est plus difficile d'extraire. C'est peut-être la raison pour laquelle Apple facture plus de 320 euros pour le remplacement de l'écran et plus de 600 euros pour d'autres réparations.

En dépit des affirmations d'Apple au sujet de la résistance inégalée du verre de l'iPhone X, il est l'iPhone le plus fragile ne nous ayons jamais testé. Là encore, l'objectif est de vous donner suffisamment de confiance dans vos talents de bricoleur pour commander des pièces sur leur site.