Lundi, 20 Novembre, 2017

Razer Phone : prix, date de sortie et fiche technique

Razer lance le Razer Phone destiné aux joueurs Razer officialise son smartphone pour joueurs
Charles Cochet | 04 Novembre, 2017, 00:36

Ainsi, le smartphone embarque deux haut-parleurs en façade avec des amplificateurs. Un adaptateur audio USB-C certifié THX disposant d'un convertisseur audio digital de 24-bit (DAC) garantit un son de grande qualité avec vos écouteurs favoris. Avec son processeur Qualcomm Snapdragon 835, ses 8 Go de RAM et sa mémoire interne de 64 Go, ce téléphone veut incontestablement se faire une place dans le marche du mobile haut de gamme.

Quant à la partie photo, on retrouve un double capteur de 12 mégapixels à l'arrière (un pour le zoom, un pour le grand angle) avec un flash à LED et un capteur de 8 mégapixels à l'avant.

Classique, voire banal d'un point de vue design, le Razer Phone est largement inspiré du Nextbit Robin, le smartphone de la start-up américaine Nextbit, rachetée par Razer en janvier dernier.

Les joueurs sur Razer Phone vont bénéficier d'une action overclockée et de combats d'équipes ultra dynamiques, grâce aux capacités gaming du smartphone. Le téléphone tourne sous Android Nougat et la mise à jour Android Oreo est prévue pour le printemps 2018. Au niveau de l'autonomie, il faut compter sur une batterie en lithium-ion de 4 000 mAh.

Le Razer Phone arbore un écran de 5,72 pouces LCD IGZO QHD ayant une résolution de 2560 x 1440 pixels avec un taux de rafraîchissement exceptionnel pour un smartphone puisqu'il est de 120 Hz et se synchronise au processeur graphique grâce à la technologie Ultramotion. Dans les faits, ce Razer Phone a tout de la bête de puissance. L'objectif est non seulement d'améliorer la qualité d'affichage, mais aussi d'assurer une meilleure réactivité pour permettre aux joueurs d'être plus performants dans les jeux en ligne. Cependant, Razer Phone a noué des partenariats avec plusieurs développeurs de renom pour proposer des versions exclusives de plusieurs gros jeux, calibrées pour le 120Hz. Précisons par ailleurs que le Razer Phone est le premier smartphone à embarquer le lanceur Nova Launcher nativement.

Mais le plus intéressant réside dans ses performances et son écran. Le smartphone ferait ainsi tourner certains jeux compatibles - comme Arena of Valor, Tekken Mobile ou encore Final Fantasy XV Pocket Edition - plus fluidement. Le prix de l'appareil est annoncé à 749€ en France pour une disponibilité dès le 17 novembre.