Lundi, 20 Novembre, 2017

Raquel Garrido devrait annoncer son départ de La France insoumise

France insoumise: Raquel Garrido sur le point de quitter ses fonctions Raquel Garrido ici en 2015 est porte-parole de la France insoumisePlus
Manon Joubert | 11 Novembre, 2017, 00:23

Cette annonce devrait intervenir dimanche soir sur C8 dans l'émission Les terriens du dimanche où l'ex porte-parole de Jean-Luc Mélenchon officie en tant que chroniqueuse depuis septembre dernier.

En tant que chroniqueuse sur C8, l'avocate entame le temps de parole alloué à La France insoumise à la télévision. "Ces derniers jours, des propos rapportés évoquaient l'agacement de l'ancien candidat à la présidentielle face à l'omniprésence de Raquel Garrido". Selon les informations du "Zappeur Fou" et de Loïc Besson, journaliste de BFMTV, confirmées par "Le Figaro", Raquel Garrido est sur le point de démissionner de ses fonctions au sein du mouvement de La France Insoumise.

Raquel Garrido était devenue une personnalité controversée de la France insoumise. Puis en octobre, le Canard enchaîné avait révélé son retard de paiement dans le règlement de ses cotisations sociales. Le 3 novembre, Paris Match avait même affirmé que Jean-Luc Mélenchon serait fatigué de défendre la chroniqueuse de C8.

Récemment encore, elle a été vilipendée avec son compagnon, le député LFI Alexis Corbière, pour ne pas avoir abandonné diligemment le logement social qu'ils occupent toujours à Paris, alors que leur fonction supposerait qu'ils quittent ce type de parc immobilier. Un message auquel Jean-Luc Mélenchon a répondu sur Twitter, sans pour autant démentir l'information du journaliste: "Raquel est et reste mon amie". Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. "Il y aura un moment de clarification", assure-t-il cependant.