Lundi, 20 Novembre, 2017

À quoi ressemble le musée du Louvre Abu Dhabi?

EN VIDEO - À quoi ressemble le musée du Louvre Abu Dhabi? Le Louvre d'Abu Dhabi ouvre ses portes
Manon Joubert | 09 Novembre, 2017, 00:32

Emmanuel Macron a abordé la question des familles françaises membres du groupe Etat islamique (EI) et détenues en Syrie et en Irak, lors d'un entretien accordé à France 2, en marge de l'inauguration du Louvre Abu Dhabi, mercredi 8 novembre.Pour le président de la République, face au terrorisme islamiste, "la bataille n'est pas finie". Pour cette occasion, Emmanuel et Brigitte Macron ont fait le déplacement pour célébrer cet événement.

"La beauté sauvera le monde", a renchéri, en reprenant une formule de l'écrivain Fiodor Dostoïevski, M. Macron après s'être émerveillé devant les chefs d'oeuvre présentés dans les immenses salles blanches du Louvre Abu Dhabi. Vous tenez ce point d'équilibre entre le continuent européen, africain et asiatique.

"Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l'islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent", selon lui.

Le roi Mohammed VI qui effectue une visite d'amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis, accompagné du prince Moulay Ismail, a pris part, mercredi, sur l'Ile Saadiyat au large de la ville d'Abou Dhabi, à la cérémonie d'ouverture du Musée du "Louvre Abou Dhabi". Le premier musée universel du monde arabe ouvrira ses portes au public samedi.