Lundi, 11 Décembre, 2017

PSG : Fermeture d'Auteuil, le club fait appel

PSG: Rothen est écoeuré par cette sanction contre le Paris SG Un match à huis clos partiel pour le PSG, l'OM sous la menace
Mickael LaFromboise | 25 Novembre, 2017, 00:19

Le PSG sous la menace d'un sursis depuis des incidents répertoriés en avril dernier lors de la finale de la Coupe de la Ligue, a finalement été condamné a fermer sa tribune Auteuil du Parc des Princes pour un match, par "révocation du sursis ".

Cette tribune accueille depuis octobre 2016 les supporters ultras du Paris SG, auparavant bannis du Parc des Princes depuis 2010 et la mise en place du plan Leproux.

Le PSG a annoncé vendredi faire appel de la sanction "totalement disproportionnée" de la Ligue de football professionnel (LFP), qui lui a infligé un match à huis clos partiel, et a déploré la "politique répressive" de la LFP sur ce sujet. Après s'être réunie, la commission de discipline de la LFP avait décidé la fermeture du virage Auteuil pour un match, contre Troyes, mercredi soir prochain. Par la suite, le Club a immédiatement porté plainte contre ces individus et résilié leur abonnement pour la saison.

"Le Club considère qu'une fois de plus, son rayonnement médiatique est utilisé pour démultiplier l'écho de certaines sanctions disciplinaires". La raison: "usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateurs" lors du "Clasico" du dimanche 22 octobre.