Jeudi, 18 Janvier, 2018

Politique. Darmanin, Solère et Lecornu adhèrent à La République en Marche

Cette sortie de Wauquiez qui a convaincu Darmanin d’adhérer à La République en marche Gérald Darmanin
Manon Joubert | 27 Novembre, 2017, 00:45

Depuis lors, se posait pour eux la question de prendre la carte du parti présidentiel ou de fonder une nouvelle formation - une hypothèse à laquelle réfléchissent encore d'autres députés du groupe des Constructifs.

Leurs détracteurs diront qu'ils y sont allés en courant.

Selon Le JDD, Gérald Darmanin, Thierry Solère et Sébastien Lecornu ont adhéré au parti d'Emmanuel Macron, La République en Marche. Il a souscrit à son adhésion via Internet, samedi matin, affirme le Journal du Dimanche. Il s'agit de Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu, membres du gouvernement, et du député Thierry Solère.

Au JDD, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, explique que c'est une sortie récente de Laurent Wauquiez qui l'a convaincu de franchir le Rubicon: "Le moment qui m'a fait basculer, c'est quand Laurent Wauquiez a évoqué 'le grand remplacement culturel'". Le règlement de l'Assemblée dit bien qu'on tente de veiller à une répartition des postes entre les partis, mais légalement, elle ne l'oblige pas. Il faut le combattre. LR, "c'est devenu le parti de la défense du tabac, du diesel, des maisons en pierre et des retraités à plus de 2 500 € par mois", tance-t-il. Le député Thierry Solère, quant à lui, assure ne pas vouloir se battre pour "reconstituer de vieilles formations politiques". "Je veux la mettre à la reconstruction du pays ". PS: Najat Vallaud-Belkacem à la tête du parti?