Lundi, 20 Novembre, 2017

Patrice Evra suspendu de compétitions européennes jusqu'au 30 juin — OM

Fou de rage, Evra dégomme Fernandez, Lizarazu, Ménès et Courbis Marseille : Evra fixé aujourd'hui
Mickael LaFromboise | 11 Novembre, 2017, 00:21

Après son violent coup au visage d'un supporter au Portugal, l'UEFA a suspendu Patrice Évra de toutes compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018, alors que l'OM a rompu le contrat qui le liait au joueur. "Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat", récite ainsi le communiqué publié par le club sur son site officiel.

Le 2 novembre, Evra, 36 ans, avait donné un coup de pied haut à un supporter qui l'invectivait, avant la défaite à Guimaraes (1-0) en Europa League. L'écart entre la demande et ce qu'a rendu Patrice Evra sur et hors du terrain, constitue sa faille narcissique, explique Jérémy Toboul psychologue clinicien à Marseille.

Selon l'entourage du joueur, les deux hommes ne se sont pas rencontrés vendredi comme attendu. "Il a commis l'irréparable, poursuit le communiqué, en répondant à des provocations indignes d'une poignée d'individus". "C'était insultant, mais à la marseillaise, hein", a raconté à l'AFP Michel Tonini, leader historique du groupe des Yankee, témoin du coup de pied de Guimaraes. Mais pendant son bail ici, il n'a pas réussi à s'imposer et il s'est mis à dos l'identité marseillaise si particulière. Casse-toi de là! Tu es dégueulasse!

Le président marseillais de dit triste "pour Patrice Evra d'abord, qui a bien évidemment compris toutes les conséquences de son geste et qui ne pourra plus exercer sa passion à l'Olympique de Marseille".