Lundi, 20 Novembre, 2017

Pas de finale pour Benneteau — Paris-Bercy

Tennis- Deuxième tour- Lucas Pouille a bien réussi à enchaîner pour ses débuts à Paris Lucas Pouille a bien réussi à enchaîner pour ses débuts à Paris
Mickael LaFromboise | 06 Novembre, 2017, 01:21

La finale inattendue du tournoi de Paris-Bercy (Masters 1000), aussi connu sous le nom de Rolex Paris Masters, entre Jack Sock et Filip Krajinovic a tourné en faveur du premier. L'Américain de 25 ans, 22e mondial et 16e tête de série, a battu le Français de 35 ans en demi-finales sur le score de 7-5, 6-2 après 1 heure et 18 minutes de jeu.

Filip Krajinovic, qui avait bénéficié du forfait de Rafael Nadal la veille, jouera tout simplement sa première finale sur l'ATP Tour. Un qualifié en finale, est-ce vraiment un exploit? Avant lui, Radek Stepanek (2004) et Jerzy Janowicz (2012) avaient déjà réussi pareille performance à Paris-Bercy. Auteur de 31 aces dans cette partie, le géant américain (2m08) ne parvenait cependant pas à conserver ce "mini break" d'avance.

Mené 2-4 dans le tie-break du dernier acte, Krajinovic a inversé la tendance avec des coups propres dans les instants cruciaux dont un retour gagnant sur une première balle de l'Américain, qui lui a offert une balle de match. Le vainqueur Jack Sock, lui, arrache in extremis le dernier billet pour le Masters (du 12 au 19 novembre), dernier grand rendez-vous de l'année qui réunit les huit meilleurs joueurs du monde. Après avoir écarté le N.1 français, Jo-Wilfried Tsonga, et le N.1 belge, David Goffin, Benneteau a buté sur Jack Sock, plus réaliste que son adversaire dans les points importants.