Lundi, 22 Octobre, 2018

" "Nice - OL (0-5) : " Un match quasi parfait " pour Tousart

Zemyna 10 ans espoir du football féminin en Lituanie Monde Zemyna 10 ans espoir du football féminin en Lituanie Fait-divers Dimitrov PSG rugby: ce qu'il faut retenir du week-end sportif
Mickael LaFromboise | 27 Novembre, 2017, 00:35

Les incertitudes qui régnaient sur la composition de l'OL à Nice n'avaient pas prévu ça: malade dans la nuit précédant le match, Nabil Fekir avait déclaré forfait et rejoint Lyon. Il servait parfaitement Memphis pour l'ouverture du score (5e, 0-1).

Dix minutes plus tard, l'Ivoirien, plutôt en jambes, doublait la mise après avoir trompé Dante et Benitez (0-2). L'attaquant lyonnais sollicité deux mètres derrière prenait de vitesse Marlon et frappait au ras du poteau. En effet, les deux équipes se sont qualifiées pour la phase finale de Ligue Europa. Un coup-franc plein axe de Balotelli mettait Lopes à l'ouvrage pour la première fois de l'après-midi (50e). Une avance qui allait se révéler décisive: l'OL n'allait en effet jamais réussir à suivre le rythme des Aiglons et terminerait d'ailleurs à 9 points du podium. Et l'absence du capitaine lyonnais n'empêchait pas l'OL de dérouler, dès la 5e minute de jeu. Après un match nul à domicile face à Montpellier, les Lyonnais n'ont pas raté l'occasion de rejoindre Monaco à la tête du classement en battant Nice (18e): 5 buts à 0. En face, le constat est aussi clair que désolant, Nice souffre en défense et en même temps, a du mal à proposer un schéma offensif clair.

Un doublé pour Mmephis Depay, qui marque décidément des points depuis plusieurs semaines, et des réalisations de Maxwell Cornet, Mariano Diaz et Myziane Maolida pour ajouter la huitième victoire lyonnaise en championnat cette saison. Profitant d'une équipe niçoise placée très haut sur le terrain, Memphis et Cornet ont fait de superbes appels en profondeur pour prendre l'espace dans le dos des défenseurs.