Lundi, 20 Novembre, 2017

Ligue 1 : Christian Gourcuff et Rennes, c'est fini

Jacques Delanoë François-Henri Pinault Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin au Roazhon Park le 30 mars 2013 avant une défaite du Stade Rennais contre Nancy Stade Rennais. VIDEO : La première conférence de Delanoë et Létang
Mickael LaFromboise | 08 Novembre, 2017, 00:32

Un échange qui termine par un divorce entre Létang et Gourcuff " Confiance maintenue envers Christian Gourcuff? C'est un sujet que je n'aborderai pas aujourd'hui puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer. Je dois le voir en fin d'après-midi.

"J'infirme avoir contacté Laurent, a insisté l'ancien directeur sportif du club parisen, jusqu'en avril 2017".

Le Stade Rennais va pourtant mieux sportivement, avec une série de quatre victoires consécutives qui a permis aux Rouge et Noir de remonter à la 10e place de Ligue 1. "Ne comptez par sur moi pour promettre des choses irréalisables " Côté objectifs, Olivier Létang est resté tout aussi évasif. "Mais après 116 ans, à la vue de notre salle de trophée, il faut bien admettre que l'alchimie de la gagne est compliquée", a confirmé Jacques Delanoë, intronisé Président non-exécutif du club mardi matin.

Ami d'enfance de François-Henri Pinault, le propriétaire du club, M. Delanoë sera la caution locale du club.

Présenté officiellement à la presse ce mardi, Olivier Létang est revenu sur sa nomination et son arrivée tardive. "C'est quelque chose qui m'a gêné et qui a été probablement difficile à vivre pour les gens en interne car il y avait du doute, une instabilité, donc c'est bien qu'une situation soit arrêtée et claire et de passer à l'étape suivante" explique-t-il. Je pense que le Stade Rennais a un avenir malgré le départ de personnes importantes comme René Ruello et Christian Gourcuff.