Понедельник, 11 Декабря, 2017

Les prévisions du mercredi 29 novembre 2017 — Météo en France

Neuf départements en vigilance orange neige et verglas Vigilance orange neige et verglas pour 9 départements
Manon Joubert | 30 Ноября, 2017, 21:44

Ce mercredi, les précipitations neigeuses continuent sur la partie est du pays. "Si la neige ne tient pas au sol à Paris et dans sa proche banlieue, les plateaux environnants risquent d'être blanchis d'une couche d'un à trois centimètres", souligne de son côté le site de La Chaîne Météo (source). Puis ce sera de la pluie et de la neige mêlées tout au long de l'après-midi avec des températures de 3 à 5ºC (ressenties -2ºC) et des rafales de vent jusqu'à 60 km/h. Les cumuls attendus ce jeudi de 16h00 à 7h00 ce vendredi "laisseront des traces à 7cm en plaine en fonction de la localisation des averses et 5 à 10cm au-dessus de 400m", est-il précisé. On attend localement 10 à 20 cm de neige en montagne des Vosges aux Alpes du nord. En effet, les premières chutes de neige et la baisse importante des températures pourraient rendre les chaussés particulièrement glissantes.

Les maximales ne dépasseront pas 2 à 6 degrés sur le Nord-Est, le Massif central et Rhône-Alpes, 6 à 10 degrés plus à l'ouest, 10 à 14 du Roussillon à la Provence et en Corse.

Le matin, les gelées comprises entre 0 et -4 degrés seront fréquentes à l'intérieur des terres. Ce soir et cette nuit, les températures "s'abaisseront et le neige pourra tenir jusqu'en plaine", selon Météo France. Quelques averses de neige ont lieu depuis ce jeudi à la mi-journée, de l'Ouest à l'Est du pays en passant par l'Ile-de-France. Ainsi que pour la neige et le verglas jusqu'à 12 h, vendredi. Le ciel restera cependant bouché sur les Pyrénées, avec localement une dizaine de cm de neige à partir de 700/800 mètres d'altitude.