Вторник, 24 Апреля, 2018

Le terrible geste d'un des rescapés du Bataclan

Devant le Bataclan le 13 novembre 2017 deux ans après les attentats Devant le Bataclan le 13 novembre 2017 deux ans
Manon Joubert | 26 Ноября, 2017, 01:03

"Guillaume Valette, rescapé de l'attentat terroriste du Bataclan, s'est donné la mort, a annoncé ce vendredi soir l'association de victimes des attentats du 13 novembre 2015, 13onze15 - Fraternité et vérité", sur sa page Facebook. Au Stade de France, en terrasse des cafés et devant le Bataclan, l'émotion était toujours aussi forte, chacun se remémorant avec tristesse et angoisse la tragédie qui s'est déroulée en ces lieux. "Guillaume était âgé de 31 ans". "C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Guillaume Valette, peut-on lire sur le communiqué publié". "Nos pensées et l'expression de notre profonde sympathie vont à sa famille, à ses amis, à ses proches" ont écrit leurs responsables.

Même s'il était suivi par un psychologue et un psychiatre, il voulait rester seul. Le 13 novembre 2015, il assistait au concert des Eagles of Death Metal lorsqu'un commando de jihadistes a ouvert le feu et tué 90 personnes qui assistaient au concert.

L'association, qui communique en accord avec la famille de la victime, précise que ce geste désespéré serait en lien avec le traumatisme subi par Guillaume lors de l'attaque terroriste.