Lundi, 20 Novembre, 2017

Le skieur français David Poisson décède lors d'un entraînement au Canada

Ski- POISSON        David  David Poisson est décédé accidentellement David Poisson est décédé accidentellement
Mickael LaFromboise | 14 Novembre, 2017, 00:24

Le skieur français David Poisson est mort lundi 13 novembre après une chute lors d'un entraînement de descente sur les pentes de la station canadienne de Nakiska.

Le skieur, originaire de Peisey-Nancroix, en Savoie, était l'un des membres les plus âgés de l'équipe de France, et l'un de ses piliers.

Ce décès tragique intervient 16 ans après celui de Régine Cavagnoud, décédée de graves lésions cérébrales à la suite d'une collision à l'entraînement.

"Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", a écrit la Fédération française dans son communiqué. Le descendeur de 35 ans avait été médaillé de bronze aux Championnats du monde de 2013, à Schladming en Autriche.

C'est la Fédération française de ski qui a fait part de la.

La skieuse de La Clusaz avait heurté de plein fouet un entraîneur allemand lors d'une descente d'entraînement sur le glacier du Pitztal, le 29 octobre 2001.