Lundi, 20 Novembre, 2017

Le Sénégal profite de sa 2e chance — FIFA

Aliou Ciss Aliou Ciss
Mickael LaFromboise | 11 Novembre, 2017, 00:51

C'est la seconde fois de son histoire qu'il participera à cette compétition.

Le Sénégal s'est imposé en Afrique du Sud (0-2) vendredi, en éliminatoires du Mondial 2018 (cinquième journée du groupe D, zone Afrique). Une première depuis 2002. Les hommes d'Aliou Cissé ont battu l'Afrique du Sud (2-0), poursuivant par ailleurs leur série d'invincibilité en phase de qualifications.

Dominé n'est pas gagné. La Tunisie n'est pas loin non plus de valider sa qualification. La tige adidas Primeknit imperméable garantit maintien et confort.

"Nous irons à Dakar pour essayer de faire le meilleur résultat possible", a-t-il promis, soulignant n'avoir pas l'impression que des équipes comme le Nigeria et le Sénégal sont supérieures à sa sélection. Sadio Manè bute sur le gardien adverse sur une belle passe de Diafra Sakho. Il a ensuite provoqué une bourde du défenseur sud-africain Thamsanqa Mkhize, qui a logé le ballon dans son filet, à la 39e minute.

Après la pause, la physionomie du match n'a pas changé. Le Sénégal aurait déjà acquis son ticket pour le mondial de Russie 2018. Mais jamais vraiment dangereux dans la surface de Khadim N'Diaye, les Bafana Bafana n'ont pu renverser la situation.