Lundi, 22 Octobre, 2018

Le Mondial 2023 aura lieu en France — Coupe du Monde

Mondial-2023 de rugby Mohed Altrad Mohed Altrad propriétaire du club de Montpellier suit le match face à Clermont le 5 novembre 2017 à MontpellierPASCAL GUYOT
Mickael LaFromboise | 16 Novembre, 2017, 01:21

Regardez les premiers commentaires de Bernard Laporte, quelques minutes après la désignation de la France comme pays organisateur de la Coupe du Monde de rugby 2023.

C'est ce qu'a annoncé mercredi World Rugby, la fédération internationale. Elle a été choisie à Londres au détriment de l'Irlande et de l'Afrique du Sud. La France obtiendra-t-elle l'organisation du Mondial? Fin octobre, le dossier tricolore avait subi un coup dur avec la publication du rapport de recommandation de l'instance suprême de l'ovalie, favorable à l'Afrique du Sud. Réponse ce soir pour savoir si les ténors du rugby viendront de nouveau se jouer la Coupe en France, dix ans après une édition marquée par le sacre de... "Je voudrais remercier la délégation irlandaise et sud-africaine, ils ont fait le même boulot que nous: beaucoup d'énergie dépensée, beaucoup de visites, énormément de chemin parcouru, a commenté le patron du rugby français avec beaucoup de retenue et de bonheur contenu". Quant au dispositif offert aux supporters en ville (450 000 étrangers attendus en France), une nouvelle fan-zone devrait voir le jour, sans que l'on sache si la place Bellecour sera désignée comme pour l'Euro de football en 2016.