Lundi, 11 Décembre, 2017

La France à une victoire du titre après le double

Finale de la Coupe Davis- Pour les Français le double contre la Belgique s'est joué dans le 3e set Coupe Davis (finale) - France-Belgique : Les équipes attendues sont alignées
Mickael LaFromboise | 26 Novembre, 2017, 01:05

Avec une compo surprise (Gasquet Herbert, a priori), l'équipe de France part favorite mais c'est un double et c'est la Coupe Davis, tout est possible. Les deux équipes annoncées jeudi lors du tirage au sort restent inchangées, alors que les deux équipes sont dos à dos (1-1). La France gommait cependant le déficit sur le service de Bemelmans (2-3), mais Joris de Loore sortait " le " point du match pour re-breaker Gasquet (2-4). Dans le quatrième set également, les Belges ont eu leur chance, à l'image par exemple des deux balles de break à 3-2 sauvées un peu chanceusement par Pierre-Hugues Herbert.

Le suspense demeure entier dans cette finale de Coupe Davis 2017 entre la France et la Belgique! Le n°1 tricolore, Jo-Wilfried Tsonga, qui ne s'est pas entraîné, va lui être laissé au repos en vue du simple décisif qui l'opposera dimanche à David Goffin. Jo-Wilfried Tsonga a ensuite remis les pendules à l'heure avec un succès écrasant sur Steve Darcis.

Vendredi, David Goffin avait facilement dominé Lucas Pouille en trois manches pour donner l'avantage à la Belgique.