Lundi, 11 Décembre, 2017

"La France a un incroyable talent": Dany passe aux aveux

Dany Machado 17 ans a chanté une chanson en hommage à un ami mort au Bataclan dans Incroyable Talent sr M6 Dany Machado 17 ans a chanté une chanson en hommage à un ami mort au Bataclan dans Incroyable Talent sr M6. Capture d'écran M6
Max Fresnel | 28 Novembre, 2017, 00:18

Le jeune chanteur de 17 ans avait en effet interprété une chanson qu'il avait lui-même composée en hommage à "Alexandre", son ami assassiné lors de la tuerie du Bataclan au cours des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Notre lettre au @csaudiovisuel, à @M6 et @M6Groupe suite à l'émission "La France a un incroyable talent" diffusée jeudi dernier.

Une association de victimes a saisi lundi le CSA après qu'un candidat de l'émission de M6 "La France a un incroyable talent" a chanté en hommage à un ami tué au Bataclan le 13 novembre 2015, ami dont l'identité n'est pas clairement établie.

Après sa prestation, Dany va recevoir les compliments émus du jury et une standing ovation de la part du public de l'émission. Mais le jeune homme a rapidement été confronté à ses mensonges, puisque seule une victime mineure était à déplorer. Or, d'après les informations de BFM TV, cet ami n'existe pas.

Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses a toutes les personnes que j'ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi. Problème aucun Alexandre ne figure sur les listes des victimes des attentats de Paris.

Life for Paris demande au CSA de " faire la lumière sur ce choix éditorial, et de demander à la chaîne M6 de présenter ses excuses à ses spectateurs ainsi qu'aux victimes réelles des attentats. En tant que jeune rappeur amateur de 17 ans, totalement inconscient et ignorant des répercussions possibles, je souhaite rétablir la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Je tiens à dire que premièrement ce rap que j'ai écrit était une métaphore, je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les événements qui s'étaient passés m'avaient réellement et profondément touché. Pour finir tout ceci n'a été nullement réfléchi, en aucun cas un buzz et encore moins une attaque (.).

Le jeune homme explique qu'il ne souhaitait pas faire le buzz mais simplement rendre hommage à toutes les personnes qui ont été touchées par ce dramatique évènement.

Il avait touché de nombreux téléspectateurs et avait même ému aux larmes les jurés. "Je tiens a m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchants", a-t-il conclu.

Sur les réseaux sociaux, Dany Machado s'est rapidement confronté à la colère des internautes, très virulents dans leurs critiques.