Lundi, 11 Décembre, 2017

La comédienne Camille Chamoux s'en prend à "papy Finkielkraut"

La comédienne Camille Chamoux à gauche s'est agacée des propos d'Alain Finkielkraut Programme TV - ONPC (France 2) : Eddy Mitchell vient présenter ...
Max Fresnel | 27 Novembre, 2017, 00:47

Hier soir sur France 2, Laurent Ruquier présentait "On n'est pas couché" et recevait notamment Camille Chamoux et Alain Finkielkraut. Cette fois, ce ne sont pas les chroniqueurs qui se sont retrouvés au coeur d'un échange musclé mais une autre invitée Camille Chamoux.

Le philosophe a fait un discours sur le féminisme qui n'a pas du tout plu à Camille Chamoux. Face au grand mouvement de libération de la parole des femmes sur le harcèlement et les violences sexuelles, à la suite de l'affaire Weinstein et de l'émergence du hashtag #balancetonporc, Alain Finkielkraut avait déjà exprimé ses réserves. Ce dernier a expliqué que "le coupable favori du politiquement correct" était "l'homme blanc hétérosexuel". Selon elle, le philosophe cherche à "dégoter le sexisme dans tous les endroits où la cause c'est l'islam ".

En revanche, elle a avoué que "ça lui est bien entendu arrivé": "Quand le mec rebeu me harcèle dan la rue, je lui réponds! Mais maintenant, j'ai aussi envie de répondre à 'Papy Finkielkraut'". "Il a le droit de rester à sa table et de penser".