Понедельник, 11 Декабря, 2017

Julien Sablé commente l'arrivée de Jean-Louis Gasset — ASSE

Saint-Etienne ne voit toujours pas la victoire Mercato ASSE : “On a fait le choix en interne”
Charles Cochet | 26 Ноября, 2017, 01:04

Placé dans les "choix de l'entraîneur" par Julien Sablé, l'ancien Montpelliérain a été écarté "sans que visiblement aucune explication ne lui ait été donnée", annonce 'L'Équipe'. Mais voilà, la communication du club est claire. "L'ASSE sera sanctionnée si elle n'est pas dans les clous".

Dans l'organigramme de l'AS Saint-Étienne sur le site internet du club, c'est bien Julien Sablé qui est l'entraineur principal et Jean-Louis Gasset, son adjoint. Premiers éléments de réponse demain vendredi face à Strasbourg. Le fait que Julien Sablé se présente en conférence de presse d'avant et d'après-match confirme ce statut. "Il n'y a plus de prête-noms".

Doté d'un important réseau, et habitué à gérer les égos (comme Ibra au PSG) ou encore les gros caractères de certains dirigeants (puisqu'il collabora pendant presque 15 ans avec Louis Nicollin et 3 ans avec Luis Fernandez), Jean-Louis Gasset est définitivement un homme d'expérience. Ils ont 30 jours pour se mettre en règle. Il ne possède pas le diplôme pour entraîner (le BEPF, ndlr) et expose l'ASSE à une amende de 25 000 euros par rencontre. Il ne pourra donc pas obtenir le diplôme nécessaire avant la saison prochaine.