Lundi, 20 Novembre, 2017

IPhone X : pas de stock en magasin ce vendredi

Crédit: AFP Crédit: AFP
Charles Cochet | 04 Novembre, 2017, 00:51

Les fans d'Apple vont être déçus.

Si vous n'avez pas pré-commandé votre iPhone X, inutile de vous rendre en boutique vendredi 3 novembre dans l'espoir d'en acheter un.

Les files d'attente à la sortie des derniers iPhone ne sont pas chose nouvelle, même si l'iPhone 8 n'en a pas bénéficier, la firme à la pomme se rattrape avec l'iPhone X. Ce dernier a dors et déjà une foule qui l'attend devant les Apple Store de Tokyo!

Ce vendredi, inutile de faire la queue devant un Apple Store.

Quelques appareils seront installés tout de même en démonstration, mais seuls ceux qui l'auront précommandé auront droit de venir le retirer en boutique.

Et la raison officielle avancée par Apple risque d'en surprendre plus d'un. Mais cette décision permet peut-être aussi d'habiller d'une raison difficilement contestable la pénurie d'iPhone X qui risque de gâcher son lancement mondial.

On sait par ailleurs qu'Apple ne disposerait de toute manière que d'un stock limité pour tous ses magasins à travers le monde: entre 2 à 3 millions d'iPhone X seulement, soit à peine de quoi répondre aux précommandes... Mais si l'argument s'entend et se respecte, il semblerait bien que la rareté de certains composants confirme les difficultés de production.