Lundi, 11 Décembre, 2017

Harcèlement sexuel : accusé, l'acteur Jeffrey Tambor quitte la série Transparent

Jeffrey Tambor et son Primetime Emmy Awards remporté en 2016 Jeffrey Tambor et son Primetime Emmy Awards remporté en 2016. Crédits
Max Fresnel | 21 Novembre, 2017, 00:35

L'acteur de 73 ans incarnait un personnage transgenre dans la série de la plateforme d'Amazon. Il a conclu qu'il ne pourrait pas poursuivre le programme "Transparent" en raison de "l'atmosphère politisée" qui avait gagné le tournage. "Mais l'idée que je harcèlerais délibérément n'importe qui est simplement et totalement fausse", poursuit l'acteur.

L'acteur a ajouté: " Je sais que je n'ai pas toujours été la personne la plus facile avec laquelle travailler.

Série pionnière sur la plate-forme Amazon Prime, l'une des premières à évoquer l'identité transgenre, " Transparent " suit la transformation de Morton, un professeur à la retraite, en femme, avec le soutien de sa famille. Je peux être volatile et de mauvaise humeur, et trop souvent j'exprime mes opinions durement et sans tact. Ce rôle lui a en effet valu de remporter un Golden Globe et deux Emmy Awards du meilleur acteur. "Incarner Maura Pfefferman dans Transparent a été pour moi un privilège ainsi que l'expérience la plus créative de toute ma carrière".

Les scénaristes devront cependant composer sans ce personnage central pour la cinquième saison, déjà annoncée pour 2018. L'interprète de Maura, Jeffrey Tambor, a annoncé qu'il quittait la série suite aux accusations qui ont été formulées par deux de ses collègues de plateau, Van Barnes et Trace Lysette, deux actrices trans qui allèguent avoir dû subir les remarques déplacées de leur co-star.